Partager:
Une nouvelle opération de recherche a lieu mercredi dans le canal Zuid-Willemsvaart, à hauteur de Voorshoven (Maaseik), dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Elke Wevers, introuvable depuis le 9 décembre 2010. La porte-parole du parquet du Limbourg Marijke Teunis a confirmé l'information.
L'opération est menée sous la direction d'un juge d'instruction de Tongres. Un bateau est utilisé pour fouiller le fond du canal à la recherche de potentiels objets présents dans l'eau. Selon Het Belang van Limburg, une personne équipée d'un drone sous-marin aurait aperçu quelque chose de suspect dans le canal il y a quelque temps. "Il faut attendre le résultat de cette opération pour déterminer s'il s'agit réellement d'objets suspects et s'ils peuvent être liés au dossier de la disparition d'Elke Wevers", a ajouté Marijke Teunis.
Le canal a été partiellement fermé à hauteur de Voorshoven et la protection civile, la police fédérale et la police locale ont bloqué le chemin de halage le temps de l'opération.
Une précédente recherche avait déjà eu lieu en mars dernier sur "Het Eilandje", une petite île située à Neeroeteren (Maaseik) dans le canal Zuid-Willemsvaart. Cette opération n'a toutefois donné aucun résultat.
Elke Wevers, 32 ans à l'époque, a disparu le 9 décembre 2010 alors qu'elle se rendait au travail à Maaseik. Elle avait envoyé un SMS à son collègue pour lui dire qu'elle rentrait chez elle, car elle ne se sentait pas bien, mais elle n'a jamais rejoint sa maison. Les recherches autour de sa disparition ont repris vigueur en mars dernier à la suite de la diffusion sur la télévision publique flamande d'une série en quatre épisodes autour de cette affaire.
Son compagnon de 36 ans avait été arrêté en décembre 2011, avant d'être relâché deux semaines plus tard, faute d'éléments.