Accueil Actu Belgique Faits divers

Prise d'otages aux Pays-Bas: le centre d'Ede à nouveau accessible

Le centre de la localité d'Ede aux Pays-Bas était à nouveau accessible samedi en milieu d'après-midi après que plusieurs rues avaient été bouclées en raison d'une prise d'otages initiée à l'aube.

L'auteur présumé de la séquestration dans le café Petticoat est finalement sorti de l'établissement vers 12h30, après les quatre otages. Il a immédiatement été appréhendé par les forces spéciales de police. Aucun explosif n'a été retrouvé dans le sac à dos du suspect, a précisé un porte-parole de la police. Les habitants des quelque 150 logements évacués au début de la prise d'otages peuvent donc rentrer chez eux, a-t-il ajouté.

Les otages, quatre jeunes employés du café, ont été accueillis dans un lieu de la localité tenu secret. Leurs proches sont venus les rejoindre.

L'identité de l'auteur n'a pas été communiquée mais le parquet a précisé qu'il avait déjà été condamné pour comportement menaçant l'an dernier. Il avait exhibé des couteaux à ses victimes, sans en faire usage. L'enquête se poursuit.

Le Premier ministre démissionnaire, Mark Rutte, a exprimé son plus grand respect pour le travail effectué par la police et les services de secours dans cette affaire. Il souhaite du courage à toutes les personnes impliquées afin de digérer cet incident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous