Accueil Actu Belgique Faits divers

Quatre ans requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux enfants

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de quatre ans de prison ferme contre un habitant de Comblain-Fairon suspecté de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux fillettes, âgées de 4 ans et 6 ans à l'époque.

L'affaire avait été révélée en 2018. Une première fillette, âgée de 4 ans au moment des faits, avait révélé que son oncle avait commis sur elle des actes qualifiés de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle alors qu'elle séjournait chez lui. Une seconde fillette avait ensuite aussi révélé avoir subi des faits d'atteintes à l'intégrité sexuelle lorsqu'elle avait pris un bain avec le prévenu.

Selon le parquet, des circonstances troublantes confirment les faits commis par le prévenu, comme son attirance pour les fillettes et la proximité ou l'amitié qu'il recherchait avec des jeunes enfants. Le substitut a requis une peine de quatre ans de prison ferme et une interdiction de contact avec des mineurs d'âge.

Le prévenu a contesté les faits. Son avocat, Me Olivier, a plaidé l'acquittement au bénéfice du doute ou une peine assortie d'un sursis.

Le jugement sera prononcé le 29 mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous