Accueil Actu Belgique Faits divers

Royaume-Uni: bâtiment en feu à Londres, onze personnes hospitalisées

Onze personnes ont été transportées à l'hôpital, victimes d'un incendie dans un bâtiment résidentiel au centre de Londres, capitale du Royaume-Uni.

Les services d'urgence ont été appelés pour un brasier dans un immeuble de cinq étages, dans le quartier de South Kensington, vers minuit, vendredi.

Un porte-parole des services d'ambulance a indiqué que 11 personnes avaient été traitées sur place avant d'être acheminées à l'hôpital.

Selon les pompiers londoniens, 15 véhicules et une centaine de pompiers ont été déployés, alors que la moitié du rez-de-chaussée était en feu. Une quinzaine de personnes avaient quitté la résidence avant l'arrivée des pompiers.

Les causes du départ de feu ne sont pas encore déterminées.

La tragédie de la tour Grenfell à Londres il y a près de sept ans avait marqué les esprits. Le 14 juin 2017, ce bâtiment de 24 étages s'était enflammé comme une torche, faisant 72 morts. Le feu s'était propagé à grande vitesse par le revêtement posé sur la façade, jugé hautement défectueux par l'enquête qui a suivi ces faits dramatiques. Cette enquête est toujours en cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous