Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept femmes et cinq hommes pour juger Gaëtan Legros et Alix Verbruggen

La cour d'assises de Namur a désigné mercredi 7 femmes et 5 hommes pour entamer, lundi, le procès de Gaëtan Legros et d'Alix Verbruggen, qui doivent répondre de l'assassinat de Nico Becker et d'incendie volontaire. Trois jurés suppléants ont été désignés: 2 hommes et une femme

En août 2022, Nico Becker, la victime a été abattue de deux coups de feu, tirés dans le thorax et dans le crâne, à Lonzée (Gembloux). Il habitait Jemeppe-sur-Sambre et était âgé de 21 ans. Interpellé après les faits, Gaëtan Legros a immédiatement avoué les faits. Il a ensuite conduit le véhicule de la victime et y a mis le feu. Gaëtan Legros a indiqué que Nico Becker menaçait de le racketter de plusieurs milliers d'euros et qu'il n'avait d'autre choix que de l'abattre, avec l'aide d'un complice.

La session d'assises durera 8 jours et sera présidée par le juge Olivier Warnon. Thibaut Vandermeiren soutiendra l'accusation.

Gaëtan Legros, 31 ans, sera défendu par Mes Jean-Phillippe et Martin Mayence. Me Michel Bouchat sera l'avocat d'Alix Verbruggen, 29 ans. Les parties civiles seront défendues par Mes Sven Mary, Gaylord Gabrielli, Julien Delchambre et Lucas Pinelli.

À lire aussi

Sélectionné pour vous