Partager:
Tom Debaillie, 59 ans, est jugé pour parricide. La victime, le père du Courtraisien âgé alors de 90 ans, a été tuée à coups de poing et de pied au début du mois d'avril 2020. Ce vendredi le procureur général a lu l'acte d'accusation.
Le corps sans vie du médecin retraité a été retrouvé sur les marches de son château à Hoog Mosscher (Courtrai) à 02h25 le 5 avril 2020. Tom Debaillie, son fils, avait prévenu les services de secours, mais affirmait ne pas savoir ce qui était arrivé à son père. Les enquêteurs ont rapidement découvert qu'il y avait beaucoup de sang à l'intérieur de la propriété. En outre, plusieurs témoins ont déclaré que l'ancien champion du monde de bodybuilding ne s'occupait pas bien de son père. Tom Debaillie a également un lourd casier judiciaire pour des actes de violence.
L'autopsie a révélé que Frans Debaillie avait été tué par des coups de poing et de pied portés au corps et à la tête. Tom Debaillie a longtemps nié son implication. Ce n'est qu'après plus de cinq mois que l'accusé a admis avoir donné un coup de poing à son père lors d'un différend. Mais de son propre aveu, il ne se souvient pas de tout ce qu'il a fait par la suite.
Le verdict est attendu au plus tôt le jeudi 11 mai. Tom Debaillie risque la prison à perpétuité.