Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois ans de prison requis à l'encontre d'un trafiquant de drogue présumé à Verviers

Le parquet a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Verviers, une peine de trois ans de prison à l'encontre d'un homme poursuivi pour trafic de drogue.

Le prévenu, domicilié à Herstal à l'adresse de sa future épouse, opérait à Verviers depuis l'habitation de son ex-compagne et mère de ses enfants. Malgré la découverte de 1,6 kg de cannabis dans le café qu'il louait rue du Brou à Verviers, l'homme nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.

Sans emploi officiel, "le prévenu a fait plusieurs virements à destination du Maroc, a repris un café pour 10.800 euros à Verviers. Il a acheté des meubles et une nouvelle voiture pour sa compagne", a détaillé la procureure du Roi, ajoutant que l'homme avait également acquis un bien immobilier d'une valeur de 90.000 euros, au nom de son père.

Concernant ce dernier achat, le détenu affirme que le financement provient "de la générosité familiale" et "d'un mouvement de solidarité" au sein d'une mosquée verviétoise.

Selon le ministère public, cette hypothèse ne tient pas la route. "D'autant plus que des témoins affirment avoir reçu du prévenu d'importantes sommes d'argent en liquide, qu'ils reversaient ensuite sur son compte bancaire."

L'homme étant en récidive, la procureure a requis une peine d'emprisonnement de trois ans et une amende de 12.000 euros.

Le tribunal rendra son jugement le 14 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous