Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Anversois interpellé pour avoir organisé des jeux d'argent illégaux

Un homme de 38 ans a été interpellé lundi dans le district anversois de Deurne pour avoir organisé des jeux d'argent illégaux. C'est ce qu'a indiqué jeudi le parquet d'Anvers. Cette interpellation a eu lieu dans le contexte d'une enquête sur des pratiques de jeux illégales. En effet, il aurait placé des paris sportifs en ligne sur des plateformes belges pour des "clients" néerlandais, ce qui est interdit aux Pays-Bas.

L'homme opérait via un groupe Facebook d'environ 130 membres. Ses "clients" se sont vu facturer un pourcentage sur les éventuels gains avant placement. Il aurait au total utilisé environ 5.000 fois ces plateformes de jeux de manière illégale.

Le trentenaire a été interpellé lundi à son domicile et emmené au commissariat pour interrogatoire lors duquel il a avoué travailler en tant qu'opérateur de jeux illégaux. Les enquêteurs ont saisi près de 60.000 euros sur trois comptes en banque. Les différents comptes qu'il avait créés sur les plateformes de jeux en ligne ont également été bloqués. La police poursuit le volet financier de l'enquête, a déclaré le parquet.

Pour ces infractions, le suspect risque une peine allant de six mois à cinq ans de prison et/ou une amende dont le montant peut aller de 800 à 800.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous