Accueil Actu Belgique Faits divers

Un appartement inhabitable à la suite d'un incendie à Saint-Gilles

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus vendredi pour un incendie dans un immeuble à Saint-Gilles. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'appartement sinistré est inhabitable en raison des dégâts causés par le feu, selon les pompiers.

L'incendie s'est déclaré vers 17h00 au premier étage d'un immeuble qui en compte trois, situé square Gérard Van Caulaert à Saint-Gilles. Lorsque les pompiers sont arrivés, tous les habitants avaient pu quitter le bâtiment en toute sécurité. Le feu semblait provenir de la chambre de l'appartement du premier étage.

Les pompiers sont parvenus à éteindre l'incendie mais le logement est inhabitable. Pendant les travaux d'extinction, l'alimentation en gaz et en électricité du bâtiment a été coupée, puis elle a pu être rétablie.

"Les impétrants restent coupés uniquement dans l'appartement sinistré", a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "Les habitants de ce logement vont donc être pris en charge par la police et la commune. Ceux des autres appartements ont pu regagner leur domicile après que ceux-ci ont été ventilés et contrôlés par les pompiers."

L'incendie serait d'origine accidentelle, selon les pompiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous