Accueil Actu Belgique Faits divers

"Un feu de broussaille paralyse la circulation des trains": trafic interrompu entre Luttre et Charleroi

Le trafic ferroviaire a été interrompu, ce mardi soir, entre Luttre et Charleroi sur la ligne Bruxelles-Charleroi, après un incendie à hauteur de Courcelles, a annoncé un porte-parole d'Infrabel, gestionnaire du réseau. Les pompiers envoyés sur place ont coupé le courant.    

"Retards cumulés de 19h45 à 20h52, puis abandonnés à Luttre suite à un feu de broussaille qui paralyse la circulation des trains", a témoigné Feycal un peu avant 21h, via le bouton orange Alertez-nous. "Du coup, on reste à quai sans mise en place de navette de bus", regrette à ce moment-là le voyageur. 

Vers 22h, l'incendie a été maitrisé. Le trafic sur cette ligne devrait être perturbé jusqu'à la fin du service. La SNCB assure qu'elle a mis en oeuvre des alternatives pour relier Charleroi à Luttre. 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

Photos de Fabian Vanhove

À la une

Sélectionné pour vous

  • " La SNCB assure qu'elle a mis en oeuvre des alternatives pour relier Charleroi à Luttre. " mais comme d'habitude, l'information est restée nulle. La SNCB croit que tout le monde a un smartphone et se contente de signaler l'événement sur son site; mais pas dans les gares concernées.