Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme condamné à 36 mois de prison pour trafic de cocaïne

Un Nigérian a été condamné mercredi à 36 mois de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir été pris en flagrant délit de trafic de drogue. L'homme avait en effet été interpellé à l'aéroport avec un kilogramme de cocaïne dans l'estomac. Il avait affirmé que deux inconnus l'avaient forcé à effectuer le transport mais le tribunal n'a pas accordé de crédit à cette version.

Le prévenu avait été arrêté par les douanes à Brussels Airport à la mi-décembre alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion pour Tenerife. Incapable d'expliquer clairement la raison de son voyage, il avait été soumis à un contrôle plus approfondi, qui a révélé qu'il avait dans l'estomac environ 1 kg de boulettes de cocaïne.

"J'avais rencontré deux hommes sur une page Facebook pour homosexuels qui prétendaient avoir un remède à mes problèmes de santé", avait expliqué le Nigérian. "Je les ai rencontrés aux Pays-Bas mais, une fois sur place, j'ai été battu et j'ai dû boire quelque chose qui m'a endormi. Lorsque je me suis réveillé, j'étais enchaîné et je devais avaler ces boulettes, sinon ils allaient me tuer. Ensuite, ils m'ont emmené à l'aéroport."

Le tribunal a jugé cette déclaration totalement invraisemblable et a infligé à l'homme une peine d'emprisonnement ferme de 36 mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous