Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme de 50 ans, retrouvé sans vie chez lui à Gilly, la nuit du réveillon du nouvel an: une enquête a été ouverte pour homicide

Un dossier a été mis à l'instruction pour homicide à la suite du décès suspect d'un homme de 50 ans, retrouvé sans vie à son domicile de la chaussée de Fleurus à Gilly, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi, confirmant une information de La Nouvelle Gazette. Une autopsie du corps de la victime a été effectuée.

C'est la fille de la victime qui a découvert le corps sans vie de son père, le premier jour de l'an. Les circonstances du décès, considéré comme suspect, sont encore inconnues. Un dossier a été mis à l'instruction pour homicide. "La famille de la victime a notamment évoqué la disparition de certains effets sur place", a ajouté le parquet de Charleroi. Concernant l'autopsie pratiquée mardi soir, "le juge d'instruction en charge du dossier doit décider ou non de communiquer les résultats de ce devoir d'enquête", a précisé l'autorité judiciaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.