Accueil Actu Belgique Faits divers

Un septuagénaire jugé pour la 4e fois pour une affaire de moeurs

Le parquet a réclamé mardi une peine de 5 ans de prison à l'encontre d'un septuagénaire qui comparaissait pour la 4e fois devant le tribunal correctionnel de Verviers pour une affaire de mœurs. L'homme doit en effet répondre du viol d'une femme de 43 ans en août 2021.

Les faits se seraient déroulés dans une pension pour chevaux exploitée par le prévenu à Waimes. Un petit bar y est accessible pour les visiteurs et les cavaliers.

Le 2 août, une cavalière qui avait trop bu pour reprendre le volant a décidé de dormir sur le divan du prévenu.

La victime aurait été réveillée par ce dernier qui tentait de l'embrasser avant d'aller beaucoup plus loin. La victime affirme avoir refusé cette relation.

Le septuagénaire nie les faits. "Elle avait beaucoup bu, mais je n'étais pas attirée par elle. Je n'ai rien tenté, je ne l'ai pas touchée, je ne le pense pas. Nous étions tous les deux dans un tel état", se souvient-il en admettant avoir été tenté de l'embrasser, avant de se raviser.

Le prévenu avait cependant déclaré aux enquêteurs qu'il ne savait pas s'il l'avait violée ou non, "mais j'ai tenté de l'embrasser car j'étais amoureux d'elle, mais elle a dit non. De toute façon, quand on a bu, on ne bande plus." Il avait aussi dit regretter ce qu'il avait fait et en être honteux. Devant le tribunal, il a indiqué ne pas savoir pourquoi il a tenu de tels propos, soulignant qu'elle n'a porté plainte que 16 jours plus tard.

Le prévenu a déjà été condamné à trois reprises pour des faits de moeurs, en 1986, en 2009 et en 2018.

Le parquet a réclamé une peine de 5 ans de prison. La défense plaide en faveur de l'acquittement pour le viol. Jugement dans un mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous