Accueil Actu Belgique Faits divers

Un suspect arrêté pour avoir tiré sur une femme à Anderlecht

Un suspect vivant à Braine-l'Alleud a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur le décès d'une femme à Anderlecht, a appris Belga à bonne source jeudi. L'information est confirmée par le parquet de Bruxelles. Mercredi soir, une femme âgée de 61 ans, originaire de Braine-l'Alleud, a été retrouvée inconsciente, victime de tirs par balle, dans une voiture stationnée rue Gheude à Anderlecht.

La zone de police Bruxelles-Midi a été informée, mercredi vers 19h20, qu'une femme était inconsciente dans une voiture stationnée rue Gheude. Les secours, appelés sur place, ont transporté la victime, dont le pronostic vital était engagé, vers l'hôpital Saint-Pierre. Celle-ci avait plusieurs impacts de balle dans la tête. La sexagénaire est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

Dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte pour homicide, une perquisition a été effectuée jeudi au domicile d'un homme à Braine-l'Alleud et celui-ci a ensuite été arrêté.

"Dans l'affaire concernant une femme de 61 ans retrouvée inconsciente et blessée dans une voiture, et qui est ensuite décédée, un suspect, sans lien de parenté avec la victime, a été arrêté", a indiqué jeudi soir le parquet de Bruxelles, confirmant une information obtenue par Belga à bonne source. "Il est actuellement interrogé par les enquêteurs", a-t-il précisé.

D'après cette source, le suspect a pu être suivi depuis la station de métro Gare du Midi jusqu'à la gare ferroviaire de Braine-l'Alleud. Il a été interpellé alors qu'il sortait de son domicile en compagnie de sa mère. Par ailleurs, une arme a été trouvée par les policiers lors de la perquisition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous