Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Tunisien condamné à un an de prison ferme pour rapt parental

Un père tunisien âgé de 37 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d'un an de prison ferme et à une amende de 8.000 euros parce qu'il refuse de rendre sa fille âgée de 8 ans à la garde de sa mère. L'enfant est retenu par sa famille en Tunisie, malgré différentes décisions de justice.

Le prévenu avait refusé de se soumettre aux décisions de la justice belge, qui avait accordé par jugement le droit de garde à la mère.

La fillette réside de manière forcée dans un village reculé tunisien, chez ses grands-parents qui ne refusent pas un droit de visite à la mère mais qui s'opposent à ce qu'elle quitte la Tunisie.

En l'absence de convention existant entre la Belgique et la Tunisie, les autorités tunisiennes s'opposent aussi au départ de l'enfant.

Plusieurs décisions de justice ont déjà été prononcées en Belgique contre cet homme établi en France et déjà jugé par défaut en Belgique. Le tribunal vient de confirmer sa condamnation à un an de prison ferme et à une amende de 8.000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous