Accueil Actu Belgique Faits divers

Une arrestation après une rixe mortelle dans la région d'Ath

Une bagarre aux conséquences mortelles s'est produite la nuit de vendredi à samedi lors de la ducasse d'Isières, dans l'entité d'Ath. L'auteur présumé des faits a été appréhendé et placé sous mandat d'arrêt samedi soir, a-t-on appris auprès du parquet.

La nuit de vendredi à samedi, une bagarre entre deux hommes a éclaté sur la place d'Isières où se déroulait la traditionnelle ducasse du village. Les faits se sont déroulés vers 01h30 au centre de la place. Pour une raison inconnue, un individu a porté des coups à un homme qui participait à la fête. Sous la violence des coups, la victime est tombée au sol et a fait une crise cardiaque. Elle est décédée sur place malgré l'intervention rapide des urgentistes du SMUR. Il s'agit d'un habitant de Lessines, père de deux enfants.

L'auteur des coups, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été maîtrisé par les agents de gardiennage, puis privé de liberté par les policiers athois. Il est bien connu par les services de police pour de nombreuses bagarres. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits et le laboratoire de la police scientifique fédérale de Tournai-Mons est descendu sur les lieux afin de procéder à des relevés.

Le dossier a été mis à l'instruction et une autopsie du corps de la victime a été pratiquée samedi. Entendu par un juge d'instruction, le suspect a été placé sous mandat d'arrêt samedi à 20h00, a-t-on appris auprès de la substitute du procureur du Roi de garde ce dimanche au parquet de Tournai-Mons. Le chef d'inculpation n'a pas été précisé par la magistrate.

Les organisateurs de la ducasse ont décidé d'arrêter la manifestation à la suite de ce tragique fait divers.

À la une

Sélectionné pour vous