Accueil Actu Régions Hainaut

Le festival de Ronquières prend trois décisions face aux intempéries

La troisième journée du festival de Ronquières est maintenue, mais les organisateurs ont pris plusieurs décisions pour s'adapter aux intempéries. L'Institut royal météorologique (IRM) a mis en garde contre de fortes précipitations jusqu'en début d'après-midi, rappellent les organisateurs. "Tous les scénarios ont été étudiés afin de permettre au festival d'être mené à son terme tout en garantissant la sécurité des festivaliers, des équipes et des bénévoles", d'après le porte-parole. Le site a été fortement dégradé par les pluies de ces derniers jours.

Premier choix: retarder l'ouverture à 16H au lieu de 13H ce dimanche. Les organisateurs ont demandé au public de ne pas se rendre sur place avant 16H.

Deuxième choix: fermer une scène sur les trois initialement prévues. La scène 'Colline' restera fermée. La plupart des têtes d'affiche ont été rassemblées sur la scène 'Tribord' "afin d'accueillir le public en toute sécurité et dans les meilleures conditions". S'y produiront: Jeanne Added à 17h; Benjamin Biolay à 19h; Franz Ferdinand à 21h et The Prodigy à 23h. Le programme de la scène secondaire 'Babord Club' reste inchangé et commencera à 17h avec Vladimir Platine (17h-19h10), pour se poursuivre avec Supa (19h20-20h40), Fabrice Lig (20h40-23h) et Ken Ishii (23h-1h).

Troisième décision: déprogrammer certains artistes. En tout, sept concerts ont été déprogrammés ce dimanche. Le concert du groupe de rock Shaka Ponk a notamment été annulé.

La météo perturbe le festival

Les deux premières journées du festival avaient été marquées par les conséquences des intempéries qui avaient rendu les accès aux parkings de l'événement très difficiles. Des mesures avaient prise samedi matin pour faciliter la mobilité et le parking. De nouveaux espaces avaient été créés et de la paille avait été ajoutée aux accès des prairies accueillant les véhicules des festivaliers.  

Les organisateurs attendent 25.000 spectateurs pour cette dernière journée de festival.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bravo aux organisateurs et aux autorités qui ont su prendre leurs responsabilités et des décisions efficaces et les moins contraignantes possibles . Que Liège et son bourgmestre en prennent de la graine !

    roger rabbit
     Répondre