Accueil Actu Belgique Faits divers

Une dame s'est introduite dans le Palais royal pour... y dormir: comment est-elle parvenue à rentrer si facilement?

En début de semaine, nous vous informions qu'une dame, apparemment désorientée, était parvenue à s'introduire dans le Palais royal. Plus tard, nous apprenions qu'elle avait été retrouvée en train de dormir.

Mais alors, la question se pose : comment cette femme a-t-elle réussi à s'introduire dans le palais pour y faire une petite sieste? Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, elle est entrée par le musée BELvue, situé juste à côté du Palais royal.

À l'origine, le musée, dédié à l'histoire de la Belgique, était un ancien hôtel acquis par le roi Léopold II pour sa fille cadette, la princesse Clémentine. Le bâtiment a ensuite subi des travaux et a été directement relié au palais.

Aucune surveillance policière n'était en place devant le musée, contrairement au Palais royal. "Je ne le nie pas", a répondu la directrice du musée BELvue, An Lavens, au Nieuwsblad. "Suite à l'incident, le Palais et la police se sont immédiatement réunis. Nous avons convenu de nouveaux protocoles, et nous pouvons vous assurer que cela ne se reproduira plus", a-t-elle affirmé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi ne pas simplement condamner le passage entre le palais et le musée ? Il sert à des escapades ?

    roger rabbit
     Répondre
  • C'est bien la première fois que ce palais a une véritable utilité. Il y a des milliers de SDF qui logent à l'hôtel des courants d'air et il faut payer pour entretenir ce palais qui ne sert que pour la gloriole de quelques uns. Combien de nuitées pour demandeurs d'asile valent le coût de ravalement des façades de cet édifice ? Ce palais est celui de la déraison.

    Pierre Gavroche
     Répondre