Partager:
En début de semaine, nous vous informions qu'une dame, apparemment désorientée, était parvenue à s'introduire dans le Palais royal. Plus tard, nous apprenions qu'elle avait été retrouvée en train de dormir.
Mais alors, la question se pose : comment cette femme a-t-elle réussi à s'introduire dans le palais pour y faire une petite sieste? Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, elle est entrée par le musée BELvue, situé juste à côté du Palais royal.
À l'origine, le musée, dédié à l'histoire de la Belgique, était un ancien hôtel acquis par le roi Léopold II pour sa fille cadette, la princesse Clémentine. Le bâtiment a ensuite subi des travaux et a été directement relié au palais.
Aucune surveillance policière n'était en place devant le musée, contrairement au Palais royal. "Je ne le nie pas", a répondu la directrice du musée BELvue, An Lavens, au Nieuwsblad. "Suite à l'incident, le Palais et la police se sont immédiatement réunis. Nous avons convenu de nouveaux protocoles, et nous pouvons vous assurer que cela ne se reproduira plus", a-t-elle affirmé.