C'est une histoire cocasse et qui aurait pu mal finir que nous rapportent nos confrères de France Info. Une jeune femme a été brûlée au niveau de la bouche et de la trachée, vendredi dernier après avoir bu dans une bouteille de jus de pomme qu'elle avait acheté dans une gare.
La victime, âgée de 22 ans, a expliqué avoir ressenti des brûlures intenses après la première gorgée et elle s'est vite rendue dans un hôpital de Jossigny, en Seine-et-Marne. Son pronostic vital n'a pas été engagé, mais elle est restée en observation durant une nuit.
Mais alors, de quelle nature était ce jus pour que cette jeune fille ait fini à l'hôpital ? D'après les premiers éléments de l'enquête, une employée de la supérette aurait reconnu avoir versé un produit d'entretien de type détergent dans cette bouteille en verre de jus de pomme vide, qu'elle aurait stockée ensuite dans le fond de la boutique.
Seulement, un collègue l'aurait ramassée et remise dans les rayons par erreur. La jeune femme aurait ensuite acheté la bouteille et donc bu du produit d'entretien par erreur.
Selon les premières analyses, le liquide présentait un pH de 13.8 sur une échelle de 14, l'équivalent de l'eau de javel. Pour rappel, l'eau a un pH neutre de 7.

