La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé vendredi de prolonger la détention préventive de l'eurodéputé belge Marc Tarabella, prévenu dans l'affaire du "Qatargate", a-t-on appris de son avocat Maxim Töller.
La défense du bourgmestre d'Anthisnes souhaitait sa remise en liberté, mais n'a donc pas été suivie. Elle a en revanche obtenu qu'il soit "transféré sous peu dans une prison plus proche de sa famille", une bonne nouvelle pour le Wallon.
Son entourage a tenu à communiquer à propos de la nouvelle : "Nous continuerons à nous battre pour faire sortir un innocent de prison, car, rappelons-le, Marc Tarabella est innocent, il n'a rien à se reprocher et n'a jamais reçu d'argent ou de cadeaux en échange de ses opinions. La durée moyenne d’une détention dite préventive en Belgique est d’un peu plus de 3 mois, mais 3 mois en prison pour un innocent sont certainement bien plus long que pour un coupable.
La détention préventive de Marc Tarabella a été prolongée d'un mois.
Certainement, je suis de votre avis. On ne change pas son discours comme il l´a fait. Ces politiciens vaireux n´ont jamais rien fait