Un procès attendu débute ce jeudi matin au tribunal de police Liège, celui du conducteur de la voiture volante qui avait terminé sa course dans le Hall omnisport de Flémalle.
Le Procureur du Roi de Liège avait promis une réponse pénale rapide et ferme après cette sortie de route spectaculaire du footballeur Sofian kiyine.
L'accident est survenu le 30 mars dernier à hauteur du hall omnisports de Flémalle. Sofian Kiyine, un joueur d'Oud-Heverlee Louvain, seul à bord d'une voiture, a percuté à pleine vitesse le rond-point avant de s'envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le hall omnisports. Blessé, il avait dû être désincarcéré et transporté à l'hôpital. Des analyses toxicologiques ont permis de montrer que le milieu de terrain de 25 ans avait 1,6 grammes d'alcool dans le sang.
Par ailleurs, OHL a annoncé début juin que Kiyine sera réintégré dans l'équipe. Le directeur général du club a précisé que le comportement du joueur après l'accident a convaincu OHL de poursuivre avec lui.


On va faire traîner, reporter l'affaire, jusqu'à ce que l'opinion publique soit calmée et il s'en tirera avec le minimum. Tout ça parce qu'il est connu pour courir derrière un ballon ! Pays corrompu !