Accueil Actu Belgique Météo

Orages et pluies intenses: Giovanni est anéanti, sa pizzeria a été inondée

La Belgique a été secouée par de violents orages aujourd'hui. Dès les environs de 8h du matin, des pluies par endroits diluviennes se sont abattues. Avec parfois des conséquences comme des coulées de boue, des routes inondées, des réseaux d'égouttage saturé, etc. Pas mal aussi de branches voire d'arbres à dégager des chaussées. Beaucoup de travail pour les pompiers qui ont dû aussi répondre aux appels d'habitants s'étant retrouvés avec des caves voire des rez-de-chaussée inondés. Notre reporter Michael Menten s'est rendu à Oreye, en Hesbaye, où une partie du village était toujours sous eau en début de soirée.

Giovanni a perdu tous les produits de sa pizzeria. Il est anéanti : "Ça représente un paquet d'argent. Il va falloir bosser pour refaire tout cela."

La responsable, c'est la Geer qui est sortie de son lit après le déluge d'aujourd'hui. L'eau est montée jusque 80 centimètres de haut. De mémoire d'habitants, on n'a jamais connu de telles inondations dans la commune. "J'ai eu peu. Je n'avais jamais vu ça", raconte une jeune fille. Un riverain enchaîne: "C'est impressionnant", pointant du doigt une voiture sous eau.

Petit à petit, les orages s'éloignent de notre pays en ce début de soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous