Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: 30°C mais jusqu'à quand?

La première vague de chaleur de l'année est confirmée ce lundi. Les températures resteront élevées les prochains jours, sans une goutte d'eau prévue. 

Ce soir et cette nuit, on se dirigera vers un ciel peu nuageux. Les minima oscilleront dans l'ensemble entre 13 et 19 degrés. Dans certaines vallées ardennaises à l'abri du vent, le mercure pourra plonger vers des valeurs (bien) inférieures à 10 degrés. 

Demain, le temps sera ensoleillé avec principalement quelques nuages d'altitude. Il fera chaud avec des maxima de 23 degrés en Hautes Fagnes à par endroits encore 30 degrés sur l'ouest. Au littoral, une brise de mer s'enclenchera l'après-midi où l'on composera avec un vent modéré à assez fort de nord-nord-est à nord-est.

Mercredi, après une matinée très ensoleillée, des nuages cumuliformes un peu plus nombreux se développeront dans l’après-midi. Le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 22 ou 23 degrés en haute Ardenne et 27 à 28 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré d’est à nord-est.

Jeudi, le ciel sera dégagé en matinée, puis les cumulus bourgeonneront à nouveau l’après-midi sur la plupart des régions mais le temps devrait rester sec. Les maxima évolueront entre 22 et 28 degrés sous un vent toujours faible à modéré de nord-est revenant au nord.

Vendredi, le soleil s’imposera à nouveau largement sur toutes les régions avec la possibilité de quelques développements nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima oscilleront entre 20 et 27 degrés. Vent faible à modéré de secteur nord.

 

À la une

Sélectionné pour vous