Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: le mercure va grimper et pourrait atteindre jusqu'à 32 degrés

Il fera d'abord gris au sud du sillon Sambre-et-Meuse avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard jeudi matin. Les nuages bas gagneront progressivement les régions du centre et de l'ouest du territoire. Graduellement la grisaille matinale se dissipera et le temps deviendra partiellement nuageux. En Ardenne et en Gaume le temps sera instable avec un nouveau risque d'averses orageuses. Sur la moitié nord du pays, le temps restera sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Les maxima atteindront 21°C le long de la frontière hollandaise et 24°C le long de la frontière française. Le vent restera faible à modéré de secteur est à nord-est.  

Ce soir, les éclaircies continueront de s'étendre et le temps sera sec en de nombreux endroits, excepté sur les régions de l'est où quelques averses resteront temporairement possibles. Cette nuit, le temps deviendra sec partout, mais des champs de nuages bas et de la brume ou du brouillard se reformeront par endroits en Ardenne. Les minima évolueront entre 14 et 17°C sous un vent faible s'orientant au secteur est.  

Vendredi, la journée débutera avec des nuages bas localisés, surtout sur l'Ardenne. Plus tard dans la journée, les champs nuageux alterneront avec des éclaircies alors qu'en fin d'après-midi, la nébulosité finira par augmenter avec un risque d'averses orageuses croissant en soirée et la nuit suivante. Les maxima seront compris entre 24 et 28°C. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.  

Samedi, une perturbation traversera d'abord notre pays en générant une nébulosité abondante accompagnée de pluie en matinée. L'après-midi, un temps nettement plus ensoleillé gagnera nos régions depuis l'ouest. Les maxima atteindront de 22 à 27°C.  

Dimanche, des nuages bas matinaux seront d'abord observés sur le relief ardennais principalement. Ensuite, le temps deviendra rapidemment ensoleillé.

Lundi matin, un peu de grisaille sera possible, surtout en Ardenne. Elle laissera toutefois rapidement la place à un temps ensoleillé, sur l'ensemble des régions. Les maxima seront compris entre 22 et 28 degrés sous un vent toujours faible et variable.

Mardi, les périodes ensoleillées alterneront avec quelques passages nuageux. Il fera chaud avec des maxima autour de 28 degrés.

Mercredi, le soleil devrait encore s'imposer sous des températures pouvant atteindre 32 degrés, mais il faudra également tenir compte de la possibilité d'un orage dans le courant de l'après-midi.

À la une

Sélectionné pour vous