Partager:
Jeudi après-midi, les nuages bas se feront plus nombreux sur les régions situées au nord du sillon Sambre et Meuse mais le temps restera sec. Sur le sud-est, le temps devrait par contre rester assez ensoleillé avec des nuages élevés, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les maxima varieront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés en plaine. Le vent sera modéré.
Jeudi soir, les nuages seront présents en de nombreux endroits avec toutefois encore des éclaircies temporaires sur le sud-est. La nébulosité deviendra abondante en cours de nuit sur tout le territoire, excepté du nord à l'ouest du pays où des éclaircies reviendront. Dans ces zones, un risque de brouillard (givrant) subsistera. Les minima varieront de -1 à -3 degrés et oscilleront autour de +2 degrés en bord de mer.
La journée de vendredi sera partagée entre une nébulosité abondante sur tout le territoire et, par moment, des éclaircies au sud du pays. Le temps devrait rester toutefois généralement sec. Les maxima varieront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans l'ouest.