Accueil Actu Belgique Météo

Un ciel changeant après une matinée pluvieuse

Après une matinée entre les gouttes, le ciel se parera d'éclaircies depuis l'ouest. Les averses resteront cependant au programme, prévoit mercredi l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée.

Dans l'après-midi, une perturbation se décalera encore sur l'est du pays où le ciel sera très nuageux, avec de la pluie ou des averses. Ensuite, le temps deviendra variable sur tout le territoire, arborant un ciel tantôt illuminé d'éclaircies, tantôt chargé de nuages porteurs d'averses. L'IRM n'exclut d'ailleurs pas un coup de tonnerre. Il fera frisquet pour terminer ce mois d'août, le thermomètre n'affichant pas plus de 14 à 19°C en fonction des localités. Le vent sera généralement modéré, sauf à la mer où il soufflera avec force.

En soirée, la tendance pluvieuse s'estompera progressivement. Toutefois, durant la nuit, des nuages bas pourraient se former en Ardenne. Les minima se recroquevilleront entre 4°C dans les vallées ardennaises et 13°C en bord de mer.

Jeudi, les nuages s'égrèneront au fil des heures, donnant le change entre éclaircies et ondées passagères. Les maxima ne bougeront pas d'un pouce par rapport à la veille mais les minima oscilleront entre 10 et 15°C.

Vendredi, le ciel sera pluvieux d'abord, changeant ensuite. Des averses locales, parfois intenses et orageuses, s'imposeront avec fracas, tandis que le mercure remontera légèrement pour débuter le mois de septembre: jusqu'à 19°C en Ardenne et 22°C ailleurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous