Accueil Actu Belgique Météo

Un temps presqu'automnal pour l'arrivée de juillet: quelques gouttes de pluie sont prévues ce week-end

Le soleil sera présent sur la plupart des régions vendredi, en début de journée, mais de la grisaille matinale sera possible sur l'est, prévoit l'IRM.

Plus tard dans la journée, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur du pays. Ils pourraient localement laisser échapper quelques averses, essentiellement sur l'ouest, mais le temps restera sec en beaucoup d'endroits. Les maxima seront compris entre 18 ou 19°C en Ardenne et 23 ou 24°C dans le centre.  

Le vent d'ouest sera modéré dans les terres, et assez fort à parfois fort à la côte où les rafales pourraient atteindre jusqu'à 55 km/h.  

Vendredi soir et la nuit prochaine, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest et le ciel deviendra très nuageux partout, excepté en Lorraine belge. Quelques pluies toucheront déjà l'extrême ouest du territoire. Les minima se situeront entre 13 et 17°C, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.  

Le week-end débutera avec des périodes de pluie ou des averses, mais le temps devrait redevenir sec dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.