Accueil Actu Belgique Politique

Augmentation significative du nombre d'appels entre la Belgique et le Maroc

Les opérateurs de télécommunications ont enregistré ces derniers jours une augmentation significative du nombre d'appels entre la Belgique et le Maroc, à la suite du séisme qui a ébranlé ce pays du Maghreb. Samedi, au lendemain de celui-ci, Proximus, Voo et Telenet ont observé quatre fois plus d'appels que d'habitude. Orange a aussi constaté une hausse importante du volume de communications.

Au cours des derniers jours, Telenet a enregistré un doublement du trafic de SMS et un quadruplement du trafic d'appels entre la Belgique et le Maroc. Proximus a pour sa part constaté un pic samedi, puis un doublement du nombre d'appels dimanche et lundi.

Depuis lundi, le nombre d'appels de clients Voo vers le Maroc a lui aussi été multiplié par quatre, tandis que la durée des appels l'a été par 50. Le nombre de SMS a quant à lui été multiplié par 2,5.

Orange a également enregistré une nette augmentation du nombre de communications. Samedi, l'opérateur a enregistré une fois et demie plus de SMS (+154 %) et de trafic d'appels (+163 %). Les jours suivants, le volume d'appels est resté plus élevé que d'habitude, mais celui relatif aux SMS est retombé à des niveaux normaux.

Les clients de Proximus/Scarlet/Mobile Vikings, ainsi que ceux de Telenet/BASE et Orange/hey! peuvent appeler et envoyer des SMS gratuitement de la Belgique vers le Maroc jusqu'à dimanche. Ceux de Voo peuvent également joindre le Maroc sans frais jusqu'à samedi au moins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Evidemment , puisque c'est gratuit ! Mais ce qui est étrange, c'est que les relais situés au Maroc fonctionnent encore, sans électricité et parfois sans bâtiment pour les abriter.

    roger rabbit
     Répondre