Partager:
Déborah Géradon (PS) a succédé lundi soir à Francis Bekaert, devenant ainsi la première femme bourgmestre de Seraing.
Le conseil communal de Seraing a acté, lundi soir, la démission de Francis Bekaert (PS) de son mandat de bourgmestre. Il y a quelques mois, celui-ci avait annoncé son intention de quitter le siège mayoral avant la fin de la législature et ainsi passer le flambeau, conformément aux résultats des élections de 2018, à Déborah Géradon.
Jusque-là échevine, en charge notamment du développement territorial, Déborah Géradon a donc prêté serment en qualité de bourgmestre. Celle-ci devient ainsi la première femme à revêtir l'écharpe mayorale à Seraing.
Une fois la bourgmestre installée dans ses fonctions de bourgmestre, le conseiller communal Robert Rouzeeuw, ancien syndicaliste FGTB chez ArcelorMittal, désigné pour la remplacer, a prêté serment en tant qu'échevin.
Déborah Géradon a d'emblée remercié Francis Bekaert pour le travail réalisé au cours des quatre dernières années. Pour rappel, ce dernier avait occupé la tête de liste PS en vue des élections communales de 2018 afin d'apaiser les tensions au sein du PS à la suite du retrait d'Alain Mathot, alors inquiété par la justice.
La nouvelle bourgmestre s'est dite très fière de ses nouvelles fonctions. Elle a notamment fait part de son intention de faire des dépôts clandestins, de la sécurité ou encore des friches industrielles des priorités.