Accueil Actu Belgique Politique

Dépenses du parlement wallon: Jean-Claude Marcourt démissionne de la présidence

Après le scandale du luxueux voyage à Dubaï et la découverte du montant astronomique dépensé par Jean-Claude Marcourt, le Président du Parlement et du greffier, Frédéric Janssens, les appels à la démission se sont multipliés. Encore ce matin sur les ondes de Bel RTL, Paul Magnette, le président du Parti socialiste, estimait que "la sérénité" ne pourrait être ramené que "si tout le monde démissionne", avait-il déclaré. 

C'est désormais chose faite. On apprend ce lundi via Twitter que Jean-Claude Marcourt a quitté ses fonctions de président du parlement wallon. "Je salue la décision de @jcmarcourt de démissionner afin de rendre possible le renouvellement du Bureau du Parlement de Wallonie. Cet acte était nécessaire pour rétablir la crédibilité de l’institution et restaurer la confiance entre les citoyens wallons et leurs élu(e)s", a tweeté Paul Magnette. 

Dans la foulée, Belga confirme l'information: Jean-Claude Marcourt a démissionné de la présidence du Parlement wallon, a-t-il annoncé au Soir. 

À la une

Sélectionné pour vous