Accueil Actu Belgique Politique

La liste "Team Fouad Ahidar" a ses premiers de cordée et suffisamment de signatures

Fouad Ahidar (ex-Vooruit) participera aux élections du 9 juin en tant que tête de liste "Team Fouhad Ahidar" pour le Parlement bruxellois. M'hamed Kasmi occupera cette position pour l'élection du Parlement flamand et Ammar Dabbour pour celle de la Chambre, a annoncé jeudi le député bruxellois indépendant.

M. Ahidar a également annoncé qu'il avait recueilli les signatures nécessaires à la présentation des trois listes.

M. Ahidar siège au Parlement bruxellois depuis 2004, d'abord sous la bannière de Spirit, puis pour le sp.a/Vooruit, jusqu'à ce qu'il quitte le parti en fin d'année dernière.

Il a dû démissionner de la présidence du Conseil de la Commission de la Communauté flamande (Vlaamse Gemeenchapscommissie - VGC).

Il avait aussitôt annoncé qu'il participerait aux élections de juin prochain avec sa propre liste. C'est ainsi qu'est née la "Team Fouad Ahidar".

La figure de proue de 50 ans tirera cette liste pour le Parlement bruxellois.

La liste flamande sera tirée par M'hamed Kasmi, un enseignant âgé de 42 ans, ancien conseiller communal du sp.a à Waregem, qui a depuis déménagé à Bruxelles. En 2019, celui-ci était candidat pour Be.One, le parti de Dyab Abou Jahjah. Il veut se concentrer principalement sur l'enseignement, mais dit avoir aussi une expertise sur les associations et les entreprises.

Ammar Dabbour, 47 ans, se présente pour la Chambre. Belge d'origine palestinienne, il travaille dans la finance. Celui-ci fera campagne sur le pouvoir d'achat et la discrimination.

Le programme de l'équipe Fouad Ahidar s'articule autour du pouvoir d'achat - augmentation du salaire minimum de 1.990 à 2.300 euros -, du logement - plus de logements sociaux et limitation des loyers -, du social - individualisation des revenus -, de l'emploi, de la discrimination, de la propreté, de la sécurité, de la mobilité et de l'enseignement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous