Accueil Actu Belgique Politique

La Nocturne des Coteaux de la Citadelle n'aura pas lieu à Liège, pour la 4e fois de suite

La Nocturne des Coteaux de la Citadelle, qui se tient habituellement chaque premier samedi d'octobre, n'aura à nouveau pas lieu cette année à Liège, pour la quatrième fois de suite. Des problèmes de mobilité sont à nouveau évoqués par la Ville, qui confirme l'information parue vendredi matin sur le site d'actualités liégeoises Todayinliege.be.

"La situation au niveau de la mobilité n'a pas changé par rapport à l'année dernière, il n'y aura pas d'édition des Coteaux cette année non plus. Cela reste compliqué dans le cœur historique pour accéder aux hôpitaux, nous ne sommes donc pas dans la possibilité de l'organiser dans de bonnes conditions", explique vendredi matin la Ville, faisant référence au chantier du tram en cours.

Annulée une première fois en 2020 en raison des restrictions liées à la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19, la nocturne des Coteaux de la Citadelle n'avait pas non plus eu lieu en 2021 et en 2022, le passage des véhicules de secours vers les deux hôpitaux de la Citadelle et du MontLégia se révélant difficile.

L'événement rassemble en temps normal plus de 35.000 personnes qui viennent admirer les célèbres escaliers de la montagne de Bueren illuminés par 22.000 bougies et assister aux nombreuses animations musicales et théâtrales, le tout dans un cadre féérique. La Nocturne des Coteaux de la Citadelle se clôturait par un grand feu d'artifice en fin de soirée sur l'esplanade Saint-Léonard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous