Accueil Actu Belgique Politique

Le Club Bruges et La Gantoise doivent valider leur place au 3e tour préliminaire

Les deux clubs belges engagés au 2e tour qualificatif de la Conference League de football, le Club Bruges et La Gantoise, sont en position très favorable avant leur match retour ce jeudi soir. Les deux rencontres se joueront à 20 heures.

Les Brugeois se déplacent sur la pelouse des Danois d'Aarhus forts de leur victoire 3-0 au Jan Breydel la semaine dernière. Même si leur entrée en matière en championnat n'a pas été très convaincante (1-1 dimanche à domicile face à Malines), les "Blauw en Zwart" de Ronny Deila ont démontré qu'ils étaient bien supérieurs aux Scandinave et le coach brugeois a l'intention de faire un peu tourner son effectif.

Les Gantois de Hein Vanhaezebrouck sont dans une situation similaire avant de se rendre sur la pelouse artificielle des Slovaques du MSK Zilina battus 5-1 à Gentbrugge. L'attaque gantoise emmenée par le virevoltant Gift Orban et l'opportuniste Hugo Cuypers s'est révélée intenable et a encore démontré sa forme contre Courtrai dimanche (3-2).

En cas de qualification, le Club Bruges sera opposé au 3e tour préliminaire aux Islandais d'Akureyri ou aux Irlandais de Dundalk. Ceux-ci ont perdu 3-1 le match aller en Islande. La Gantoise rencontrera probablement les Polonais de Pogon Szczecin qui se sont imposés 2-5 chez les Nord-Irlandais de Linfield au match aller. Les deux clubs belges joueraient à domicile le match aller le jeudi 10 août. Le match retour est programmé le 17 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique