Accueil Actu Belgique Politique

Le roi de Jordanie reçu par De Croo et Lahbib en fin d'après-midi

Le Premier ministre, Alexander De Croo, et la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, s'entretiendront en fin d'après-midi avec le roi de Jordanie, Abdallah II, en visite à Bruxelles, a-t-on appris au cabinet de M. De Croo.

Cette venue à Bruxelles du souverain jordanien est prévue de longue date. Abdallah doit rencontrer le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, et des responsables européens. Une réunion bilatérale aura également lieu à 16h30 avec le Premier ministre belge et les chefs des diplomaties belge et jordanien. La situation au Proche-Orient sera évoquée, notamment les moyens d'œuvrer à une désescalade de la situation dans cette région.

Le 27 octobre, aux côtés de sept autres pays de l'UE, la Belgique a soutenu à l'assemblée générale des Nations Unies une résolution portée par la Jordanie, au nom de 22 pays arabes, qui demandait une "trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue" dans le conflit qui oppose Israël au Hamas dans la bande de Gaza. Le texte appelait également à la "libération immédiate et inconditionnelle" de tous les civils détenus en captivité et exigeait leur sécurité, leur bien-être et leur traitement humain, conformément au droit international.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.