Accueil Actu Belgique Politique

Le trafic ferroviaire en province de Liège sera assuré normalement vendredi matin

Le trafic ferroviaire en province de Liège devrait être assuré normalement vendredi matin, après des perturbations jeudi causées par un dégagement de fumée à l'étage supérieur de la salle des commandes de Liège-Guillemins, qui gère le trafic ferroviaire de la région liégeoise. Les pompiers ont mis fin à leur intervention peu après 22h30, confirme le porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel.

Les pompiers ont désormais quitté le bâtiment, et repasseront dans la nuit pour s'assurer qu'il n'y a plus de risque, signale le porte-parole.

Le personnel de la salle des commandes avait été prié d'évacuer dès l'alerte en début de soirée jeudi. Il ne réintégrera pas le bâtiment avant 06h00 du matin vendredi. Dans la nuit, la gestion du trafic des derniers trains de passagers et de ceux de marchandises en province de Liège sera assurée depuis une cabine à Ottigines (Brabant wallon). Il s'agit d'une cabine dite de secours, d'où la gestion du trafic ferroviaire liégeois peut être assurée, le système étant informatisé.

"A partir de 06h00 demain vendredi, la gestion du trafic sera à nouveau assurée depuis Liège, alors que nous réintégrerons la salle des commandes de Liège-Guillemins. L'équipe reprendra la gestion normalement, il ne devrait donc pas y avoir de perturbations sur le rail", assure le porte-parole d'Infrabel.

À la une

Sélectionné pour vous