Accueil Actu Belgique Politique

Raoul Hedebouw accuse le MR et les Engagés de gagner du temps: mais pour quelle raison?

Raoul Hedebouw, le président du PTB, était l'invité de Martin Buxant ce matin sur bel RTL. Il a notamment pointé du doigt les négociations actuellement en cours pour la formation d'un gouvernement fédéral. 

Ce matin, c'est le Président du PTB Raoul Hedebouw, qui était l'invité de Martin Buxant. Ce dernier lui a demandé, étant donné qu'une majorité de Belges a voté pour les partis actuellement en négociations, s'il ne fallait pas leur laisser l'occasion de teter de former un gouvernement. 

"Le problème, c'est toujours la différence entre le programme avant les élections et après les élections", a-t-il répondu. "Je ne pense pas que le MR avait dit clairement qu'il voulait bloquer les salaires, ça se saurait ! Traficoter l'indexation, je ne crois pas que le MR l'avait mis dans son programme. Ne plus surpayer le travail de nuit, ce n'était pas dans le programme du MR. C'est des minteux (sic). Ils mentent dans leur programme avant les élections", a lancé le président du PTB. 

Raoul Hedebouw est persuadé qu'il y a une volonté des partis qui tentent actuellement de former un gouvernement de tenter de gagner du temps. "Aujourd'hui, ce n'est pas un arrêt des négociations, il faut le dire aux gens, c'est une pause. Une pause pourquoi ? Parce que Maxime Prévot et monsieur Bouchez se sont dits : avant les élections communales, on ne va pas faire passer toutes ces mesures antisociales. C'est évident. C'est une petite pause et le 14 octobre au matin, ils reprennent et ils nous font passer tout ça", a-t-il poursuivi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Et aussi parce que si l'un des deux compères devient premier ministre, ce qui est leur ambition, il ne peut plus cumuler avec un e fonction de bourgmestre et donc garder la mainmise sur leur commune et sur les grands projets qui vont avec.

    roger rabbit
     Répondre
  • C'est complètement idiot comme raisonnement. Rien n'empêche les partis de former un gouvernement et d'attendre 6 mois pour passer les mesures "impopulaires"... Au contraire, commencer par des mesures populaires serait même un atout! Donc attendre pour la formation n'a aucun sens stratégiquement. Raoul fait comme toujours des suppositions débiles.

    Thierry Frayer
     Répondre