Accueil Actu Belgique Politique

Vincent Van Quickenborne, tout juste sorti d’isolement, n’exclut pas l’idée d’y retourner : "Si la menace est là, il le faudra"

Invité dans l’émission RTL info Signatures, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, est revenu sur ses séjours dans un bunker qui le protégeait des menaces dont il était victime.

Vincent Van Quickenborne habite à nouveau chez lui. Le ministre Open VLD vient de sortir d’un séjour d’un mois dans un bunker à la suite des menaces de la mafia de la drogue belge envers lui. Pour protéger son intégrité, il avait déjà effectué un séjour d’une semaine dans ce bunker il y a quelque temps.

Sur le plateau du RTL info Signatures, le ministre de la Justice est revenu sur cette période délicate à vivre pour lui et sa famille. "Ma famille va bien, et elle m’encourage beaucoup. Ils n’ont pas choisi cette vie, notamment mes deux enfants, qui sont encore très jeunes, mais ils sont derrière moi".

Le ministre avoue qu’il n’aurait jamais imaginé être dans cette situation, mais qu’il "continuera la lutte". "Cette situation montre que la justice montre les dents, que les criminels ont peur de ça", explique-t-il.

Mais alors pourquoi ces gangsters voulaient enlever le ministre ? L’enquête est encore en cours. "C’est difficile à dire, je ne peux pas le savoir pour l’instant, mais ça reste difficile. La menace existe encore, nous sommes encore sous protection. Si la menace redevient imminente, on n’exclut pas de retourner dans la "safe-house".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous