Accueil Actu Belgique Société

Actions syndicales ce matin pour le pouvoir d'achat: à Marche, environ 700 manifestants se sont rejoints

Le message "Justice fiscale now" a été projeté mardi matin, dès le lever du soleil, sur la Tour des Finances à Liège. Il s'agissait d'une action de la FGTB Liège-Huy-Waremme, dans le cadre de la journée d'actions syndicales de ce 14 février pour plus de justice fiscale et contre la hausse des prix de l'énergie.


"Les bénéfices des entreprises des secteurs de l'énergie, des produits de luxe, de la distribution alimentaire, des banques, ... n'ont jamais été aussi hauts. On parle de bénéfices historiques. Or, les travailleurs et travailleuses n'ont jamais été aussi pauvres", dénonce la FGTB Liège-Huy-Waremme.

Des actions sont organisées par le syndicat socialiste et la CSC un peu partout dans le pays, à Bruxelles, La Louvière, Mons, Marche, Verviers, Eupen et en Flandre également. Ces actions auront des répercussions sur le trafic des TEC en Walonie et De Lijn à Bruxelles et en Flandre.

 

De leurs côtés, la STIB, le service de transports bruxellois ainsi que la SNCB ne participent pas à cette journée d'actions.

Edition numérique des abonnés

A Marche, la colère gronde également et environ 1.500 manifestants ont défilé dans les rues pour manifester leur mécontentement.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À la une

Sélectionné pour vous