Accueil Actu Belgique Société

Bocholt remporte la BENE-League après sa victoire en finale aux dépens des Kembit Lions

La finale du championnat de BENE-League 2022-2023 de handball se déroulait samedi soir au Damburg de Bochol. Elle opposait Achilles Bocholt aux Kembit Lions de Sittard dans une salle comble. En l'emportant 37-30, Bocholt inscrit son nom pour la cinquième fois au palmarès du championnat Belgo-néerlandais et reste ainsi l'équipe la plus titrée de l'histoire.

Un début de partie tonitruant des Belges leur permit de mener 9-4 après 11 minutes de jeu. Ensuite l'attaque locale restera muette pendant sept minutes ce dont profiteront les visiteurs pour revenir au score 9-9 (18e). Bocholt reprit sa marche en avant et relégua son adversaire à six unités 18-12 au terme de la première période.

La seconde mi-temps ne fut qu'une simple question de gestion, les Limbourgeois ne sont pas tombés pas dans le piège et ont conservé un avantage minimum de cinq buts face à des Bataves surclassés au final 37-30.

Bocholt prend sa revanche sur sa finale perdue la saison dernière. Les équipes belges et néerlandaises vont maintenant disputer les playoffs de leurs championnats nationaux respectifs. La BENE-League 2023-2024 reprendra ses droits en septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.