Accueil Actu Belgique Société

"Ça m'aide parce que j'ai subi beaucoup de choses dures": à Malmedy, un camp de vacances redonne le sourire à des enfants malades

Cette première semaine de juillet est l'occasion pour une cinquantaine d'enfants atteints du cancer de vivre une parenthèse enchantée dans leur quotidien. Ensemble et avec les accompagnants de l'hôpital, ils sont partis se changer les idées dans un camp de vacances. "Ici, on est avec les copines et les copains, là-bas (à l'hôpital, ndlr) on est tout seul", confie une des enfants participantes du "Camp Tournesol", organisé par la Fondation contre le Cancer.

Les animations sont diverses et variées : basées sur les comédies musicales, mais aussi avec des jeux plus calmes comme les mikado. "Ça m'aide parce que j'ai subi beaucoup de choses dures et maintenant c'est mieux", se réjouit un des enfants. 

"On essaie de faire en sorte que ces activités leur apportent quelque chose et leur apporte de l'énergie parce que c'est un peu ça le but de ce camp", assure Christine Libbrechts, l'organisatrice du camp. 

Et après une semaine passée à vivre tous ensemble, les encadrants repartent aussi comblés que les enfants. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous