Accueil Actu Belgique Société

"On a eu 45 minutes de pluie, c’était un peu frustrant": un millier de festivaliers ont passé la nuit sur le site, après l'annulation des Ardentes

L'orage attendu n'est donc jamais arrivé. Il devait s'abattre, notamment sur Liège et sur le site du festival Les Ardentes qui a été annulé ce dimanche. La décision a été prise par les autorités, en fin de matinée. Les festivaliers forcément, très déçus ont été invités à rentrer chez eux.

Ils étaient finalement encore un millier à passer la nuit au camping du festival, dans le calme. Ils étaient nombreux hier après-midi à se réfugier dans des parkings souterrains d’un grand cinéma et d’un centre commercial. Une fois l’alerte intempérie levée, on leur a demandé tout simplement de partir. Et des milliers de festivaliers ont donc dû quitter Rocourt. Cela a pris plusieurs heures, mais certains n’avaient prévu aucun moyen pour rentrer chez eux ce dimanche, ils ont donc dû revenir sur le site du camping, remonter leur tente et passer la nuit, parfois à la belle étoile.

Un va et vient qui a contrarié beaucoup de festivaliers qui ne comprennent pas la gestion et les conséquences des intempéries qui ne sont finalement jamais venues

"La nuit s’est bien passé, juste le fait de faire des allers-retours à droite, à gauche, c’est assez insupportable", nous a confié un festivalier.

"Il n’y a pas eu de grêle. On a peut-être eu 45 minutes de pluie. C’était un peu frustrant. Le petit coup de seum où on regardait l’événement dangereux qui se passait et qui n’existait pas réellement", a indiqué un autre.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Je pense que nous avons été proactifs. S'il y avait eu une catastrophe on aurait reproché l'organisation. Il y a eu des déçus mais on ne peut satisfaire tout le monde.

  • La meteo a ses limites c'est certain . Mais si l ' IRM n'avait rien dit et les orages avaient sévi , qu'auriez vous dit ?

  • C'est le problème de la météo : ce n'est pas une science exacte : il y a 2 ans, on a aussi fustigé les météorologues car ils n'avaient pas prévu autant de pluie... on sait ce que cela a donné ....

  • et si il était tombé des grelons comme des oeufs de pigeons???

  • Pareil dans ma région où tout a été annulé à cause de la fausse alerte de l'Irm et pas un orage en vue de toute la journée

Plus de commentaires