Accueil Actu Belgique Société

Il l'a fait en 24H: le motard belge Thierry Sarasyn vient de battre un incroyable record du monde

Le motard belge Thierry Sarasyn a battu le record du nombre de pays traversés en 24 heures. Il était parti vendredi soir de Koniakow en Pologne et a posé le pied ce samedi dans la ville néerlandaise d'Eijsden, près de Fourons, après avoir traversé 15 pays.

Le record du monde du plus grand nombre de pays en un jour était détenu par l'Italien Valerio Boni jusqu'à l'année dernière. Celui-ci avait parcouru 11 pays en moins de 24 heures. Thierry Sarasyn a battu ce record une première fois l'an passé en visitant 13 pays en une journée. "L'objectif était de visiter 14 pays, mais lorsque je suis entré en Belgique en moins de 20 heures, j'ai réalisé qu'il était possible de visiter 15 pays", a déclaré M. Sarasyn. Un an plus tard, c'est désormais chose faite.    

Sur une Kawasaki Versys 1000, il a successivement coché sur son carnet de route la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, le Liechtenstein, la Suisse, la France, le Luxembourg, la Belgique et enfin les Pays-Bas.

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On devrait déjà lui coller une amende pour excès de vitesse avant qu'il parte!

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Quelle inconscience ! Croire qu'on peut être assez réactif pour conduire un deux roues à pleine vitesse pendant 24h non stop est criminel ! Qu'il se tue, c'est son problème mais il risque de provoquer d'autres décès ! Et puis, alors qu'on prône l'utilisation économe de l'énergie, c'est le genre d'exploit - ou prétendu tel- complètement déplacé ! Il faut être débile pour chercher son moment de pseudo-gloire de cette façon !

    Jean Neymar
     Répondre
  • Je comprends plus rien .... Nadine Mouk

  • Rester durant 24 h. en pleine possession de ses moyens au guidon d'une grosse moto roulant très vite sur des routes ouvertes est peu crédible. Ce motard a couru de gros risques et en a fait courir aux autres usagers. Sans parler de la pollution inutile engendrée par un inconscient qui a voulu se mettre en évidence !

    Jean Neymar
     Répondre