Accueil Sport Football Football Belgique

Naufrage: le Standard coule à Westerlo et dit adieu à son rêve européen

Le Standard a sombré sur la pelouse de Westerlo (3-0) à l'occasion de la quatrième journée des Europe Play-offs de la Jupiler Pro league de football, samedi soir. Une semaine après avoir concédé un partage dans le temps additionnel à Sclessin, les Rouches sont totalement passés à côté de leur match et peuvent définitivement dire adieu à la première place (qualificative pour l'Europe) alors qu'ils n'ont toujours pas remporté le moindre match dans ce tour final.

Les Campinois ouvraient la marque dès l'entame du match grâce à Maxim De Cuyper, idéalement servi dans le rectangle par Nacer Chadli (4e, 1-0). Secoués dès les premières minutes, les Liégeois accéléraient le rythme de la rencontre mais se montraient trop brouillons dans les 25 derniers mètres pour espérer quoi que ce soit.

Ohio offrait une réelle occasion au Standard peu avant la demi-heure de jeu avec un tir en déséquilibre mais Gillekens dégageait la balle des poings (29e). Juste après le corner, Westerlo lançait une contre-attaque fatale et faisait le break via Nene Dorgeles (30e, 2-0). Chadli était proche d'enfoncer le clou mais son but était annulé pour un hors-jeu sur l'action (38e). Juste avant le retour aux vestiaires et alors que le Standard prenait totalement l'eau, Nene Dorgeles était proche du doublé mais lui aussi voyait son but annulé pour hors-jeu (45e).

A l'heure de jeu, Westerlo, qui avait le match bien en mains, s'offrait une nouvelle occasion mais le tir de Van den Keybus était repoussé par Bodart (60e). A dix minutes du terme, Nene Dorgeles  remportait sa course contre Canak et son face-à-face avec Bodart pour définitivement mettre Westerlo à l'abri (81e, 3-0).

À la une

Sélectionné pour vous