Partager:
Ophélie a vécu une situation qui vous est probablement déjà arrivée : elle n’a pas osé dire qu’elle n’aimait pas du tout un des cadeaux qu’elle a reçu. Elle aimerait donc pouvoir l’échanger, mais elle n’a pas le ticket. Tout ce qu’elle a, c’est le vêtement, avec l’étiquette et l’emballage cadeau. Dans cette situation, le magasin peut-il lui échanger, en l’état, sans ticket ?
Le fait est que si vous n'avez pas le ticket en votre possession, c'est assez compliqué de pouvoir retourner votre cadeau. Mais pas impossible non plus.
Il faut savoir que le ticket est vraiment la preuve d'achat entre la personne qui vous l'a offert et le commerçant. Ce dernier n'est d'ailleurs pas du tout obligé de vous reprendre le cadeau si vous n'avez pas de ticket.
Dès lors, deux solutions existent pour pouvoir arriver à vos fins :
Première solution, rendez vous directement chez votre commerçant et vérifiez avec lui dans la base de données si la personne qui vous a offert le cadeau n’a pas laissé une trace via sa carte de fidélité. C’est une preuve d’achat qui pourra remplacer le ticket de caisse.
Deuxième possibilité, rendez vous encore une fois dans votre boutique avec l’emballage cadeau l’étiquette toujours pas apposée sur le produit et n’hésitez pas à demander au commerçant s’il serait d’accord d’échanger votre achat. Le commerçant reconnaîtra son emballage, son produit. Il peut être de bonne composition et donc accepter un échange, si votre cadeau porte toujours l’étiquette évidemment.
Si malgré tout cela, vous ne parvenez pas à rendre votre cadeau : demandez le ticket original auprès de la personne qui vous l'a offert.
C'est finalement la solution la plus simple.