Partager:
La finale de la Bene-League de handball (messieurs) opposera Achilles Bocholt aux Néerlandais de Kembit Lions. A l'issue des demi-finales retour samedi, Achilles Bocholt s'est qualifié au détriment du Sporting Pelt 27 à 21 alors que Kembit Lions a partagé avec Aalsmeer (29-29) mais se qualifie grâce à sa victoire à l'aller jeudi (26-28).
Dans le derby belge d'où Bocholt est sorti vainqueur, le Sporting Pelt devra nourrir de nombreux regrets après sa victoire à l'aller 28 à 25. C'est grâce à la prestation 5 étoiles de son gardien Nick Deekens en première mi-temps que le Sporting Pelt a pu entretenir quelque peu le suspens.
Il aura fallu attendre la 27e minute pour voir Bocholt prendre la partie en mains et rentrer aux vestiaires avec trois unités d'avance 13-10e. Durant le troisième quart d'heure Bocholt annihilera tous les espoirs du Sporting Pelt en prenant le large (21-14 à la 45e) pour ensuite gérer le quatrième quart et gagner le droit de disputer la finale.
Dans le derby batave, le public a assisté à peu de chose près à un copié-collé de la rencontre de jeudi soir à Aalsmeer. Les Lions démarrent en mode mineur, passent devant aux alentours de la 10e mais ne parviennent pas à creuser un écart. Score au repos: 16-14.
Il n'aura fallu que trois minutes à Aalsmeer pour rejoindre les Lions au score en seconde période (17-17) et ensuite passer devant à la 44e: 21-22. Au final les adversaires se quittent dos à dos sur le score de 29-29 au terme d'une partie qui ressemblait déjà à une finale.
Après avoir dominé la phase classique en terminant aux première et deuxième places, Bocholt et les Lions se retrouveront le 18 mars en terre limbourgeoise côté belge pour l'apothéose de la Bene-League 2022-2023.