Accueil Actu Belgique Société

Le centre de distribution de Delhaize à nouveau bloqué ce vendredi soir: "Des actions spontanées du personnel"

Le centre de distribution de produits frais de Delhaize, à Zellik, est bloqué depuis vendredi soir, a indiqué à l'agence Belga Geert Sanders, secrétaire FGTB Horval. L'objectif de ce blocage, prévu au moins jusque samedi, est d'empêcher le réapprovisionnement des magasins samedi, jour généralement réputé pour attirer les chalands dans les commerces.

Un préavis en front commun (CNE-Setca-CGSLB) a également été déposé vendredi pour les ouvriers des dépôts. Celui-ci prendra cours le 3 avril.    

"Le blocage en cours émane d'actions spontanées du personnel des dépôts", a précisé M. Sanders. Durant les deux dernières semaines, les ouvriers du dépôt ont interrompu leur travail à plusieurs reprises en signe de solidarité avec les employés des magasins. Après plusieurs jours rythmés par des débrayages, le travail avait repris jeudi soir, au centre de distribution.    

La direction de l'enseigne au lion a annoncé il y a environ deux semaines son intention de mettre sous franchise ses 128 magasins intégrés.  

La situation entre syndicats et direction de Delhaize ne cesse de se tendre. Le prochain conseil d'entreprise extraordinaire est prévu mardi.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Assez de la tyrannie syndicale habituelle ! En effet, seule leur représentation risque de souffrir du morcellement des responsabilités. individuellement les droits acquis des travailleurs est garanti par la loi ! Dès lors on cherche quoi ? Les patrons sont indispensables au maintien de l'outil, à défaut c'est la faillite généralisée

  • L'hymne des Wallons : "je ne veux pas travailler" !

  • Une minorité de gens, bloque une majorité de gens. Nous sommes les champions de la grève avec la France, il suffit de regarder l’état de notre pays ainsi que celui de la France!

  • Les syndicats luttant pour leurs pertes de pouvoir et finance, pas pour les employés, poussent les moutons à monter au front. A l'arrivée de la police et des arrestations prévues, les moutons savent qu'ils seront lâchés par les "protecteurs rouges-verts" et se retirent !

  • Il est grand temps d’arrêter cette grève inutile.Un de ces jours vous aurez tous votre c4 ou bien l’entreprise établira un plan Renault....mais rassurez-vous vos délégués garderont le leur vu qu’ils sont protégés.