Accueil Actu Belgique Société

Le géant laitier FrieslandCampina va supprimer une soixantaine d'emplois en Belgique

La coopérative néerlandaise de produits laitiers, FrieslandCampina, va supprimer 58 postes en Belgique au cours des deux prochaines années, a-t-elle annoncé mardi.

Un peu plus tôt dans la matinée, l'entreprise avait indiqué qu'elle allait devoir tailler dans ses effectifs afin de réduire ses coûts, évoquant la suppression de 1.800 emplois dans le monde au cours des deux prochaines années, dont la moitié aux Pays-Bas. Quasiment tous les départements du groupe vont être touchés.

En Belgique, 58 emplois devraient disparaitre, a précisé Sarah De Meester, porte-parole de FrieslandCampina Belgique. La production sera épargnée. En revanche, dans les domaines du marketing, de la vente et des services TIC, notamment, des postes passeront à la trappe.

Outre son siège commercial à Gand, le géant laitier possède également des sites de production à Aalter, Bornem et Lummen. Les quatre sites seront sans doute affectés par cette réorganisation.

Des consultations vont s'amorcer prochainement entre la direction et les syndicats, ajoute encore Mme De Meester.

L'entreprise FrieslandCampina, qui est présente dans une trentaine de pays à travers le globe, emploie actuellement 1.272 personnes en Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous