Accueil Actu Belgique Société

Lianne Tan remporte son dernier match de groupe et se qualifie pour les 8es de finale

Lianne Tan s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi féminin de badminton des Jeux Européens, qui servent de cadre aux championnats d'Europe, mercredi à Tarnow en Pologne.

Dans son troisième et dernier match du groupe F, Tan, 45e mondiale, s'est imposée en deux sets 21-11, 21-12 en 22 minutes contre la Finlandaise Nella Nyqvest (BWF 407) en XX pour signer un troisième succès en autant de rencontres après avoir battu l'Italienne Yasmina Hamza (BWF 120) et la Hongroise Vivien Sandorhazi (BWF 74).

Plus tôt mercredi, Julien Carraggi, 71e mondial et déjà qualifié pour les huitièmes de finale, a également remporté son troisième et dernier match de groupe avec une victoire en deux sets (21-18, 21-17) contre le Tchèque Jan Louda (BWF 55).

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient en 8es de finale.

Les résultats de Tarnow entrent en ligne de compte pour le ranking en vue des JO de Paris en 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.