10.000 à 25.000 personnes sont attendues dans les rues de Bruxelles ce mardi matin. Une manifestation qui veut dénoncer, entre autres, le manque de personnel dans les hôpitaux. Invitée du 7h50 de Bel RTL, Isabelle Linkens, directrice de plusieurs hôpitaux du groupe Jolimont, soutient les manifestants et détaille pourquoi les revendications ont besoin d'être entendues.
"Des ouvertures de postes qui mettent du temps à être remplies, des difficultés à trouver des candidats dans des délais suffisamment courts, des candidats de bonne qualité également. Parfois des conditions financières qu'on ne sait pas offrir par rapport à d'autres hôpitaux", déplore-t-elle.
Ce manque de personnel et de moyen se répercute inévitablement sur les patients. Jusqu'à 10% des lits sont fermés à cause de cette pénurie dans certains hôpitaux, une situation dont sont épargnés les établissements gérés par Isabelle Linkens. "C'est devenu très rare. On ne reporte pas d'intervention ni de consultation, mais on voit que dans d'autres institutions il y a des lits fermés, des urgences qui débordent et des interventions qui sont reportées."
La manifestation de ce matin a pour but de faire changer cette situation.


donc les ecoles d infirmieres sont vide ???? en belgique