Accueil Actu Belgique Société

Maya peut-elle prendre son chien au travail ? Et si oui, sous quelles conditions ?

Votre animal de compagnie vous manque quand vous êtes au travail ? C’est le cas de Maya qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour savoir si elle peut l'emmener avec elle au bureau au lieu de le laisser à la maison. Est-ce donc autorisé de prendre son animal au travail ?

Si vous avez le feu vert de votre patron, aucun problème. D'ailleurs aujourd'hui, c'est la journée "chien au travail". C’est donc non seulement autorisé, mais aussi assez répandu.
Si l’on en croit des chiffres de l'association GAIA, près de la moitié des entreprises belges autorise les chiens sur le lieu de travail.

Une autorisation sous conditions 

Autorisé, sous conditions en général. Par exemple, avoir un carnet de vaccinations en ordre. Cela ne doit pas incommoder d’autres collègues. Le chien ne doit pas gêner l’organisation, il doit être bien sage. Et puis forcément, sa présence doit être adaptée à votre lieu de travail. Ça parait compliqué dans des domaines comme la santé ou l’alimentation.

Si c’est autorisé et inscrit dans le règlement d’ordre intérieur, alors il n' y pas de soucis. Amener son animal au travail représente même un avantage pour l’ambiance, la cohésion de groupe. Sa présence diminuerait même le stress.

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous